mercredi 1 novembre 2017

Eye Decompress de Talika, le petit moment zen bien mérité !

Chez Talika, on ne plaisante pas avec le contour des yeux. Et quand on lance un masque, on te propose tout un rituel qui va avec et qui va booster les effets de ton soin. J'aime bien l'idée qu'on te propose un vrai rituel et pas juste un produit. C'est sympa.


Le rituel/produit s'appelle Eye Decompress', c'est un masque compressé pour les yeux que l'on porte comme le masque de Fantomette. Donc sur les yeux, fermés, du sourcil au cerne et pas juste sur le cerne comme des patchs. T'es masquée, masquée !

Du coup, t'as pas le choix, pendant les 10 minutes de la pose de masque, t'es obligée de te détendre, d'avoir les yeux fermés pour pas mettre ton masque dans l’œil. Soin + rituel. T'as compris ?


Dans une boîte, tu as au total 6 masque qui sont contenu dans ces petits étuis, un peu comme de gros, très gros médicaments (ouais des suppositoires quoi), mais je vous rassure, c'est pas pour les fesses là. C'est bien pour les yeux !

D'un côté, il y a le liquide, le soin, et de l'autre le masque qui est compressé en tout petit riquiqui pour entrer dans ce petit espace. Ahhh moi aussi j'aimerai parfois pouvoir me compresser pour rentrer dans des plus petits espaces, comme des vêtements de taille 34. Mais non. Je ne suis pas un masque !


Le rituel débute sur la décompression du masque. Pour ça c'est simple, on appuie sur le liquide qui va pénétrer la petite chambre du masque et ainsi l'imbiber et le libérer.


Ensuite, on ouvre, et on découvre le petit masque encore tout tassé, mais imbibé de liquide.


Et en dépliant, ça donne ça ! Ah bah oui, là c'est évident : c'est un masque pour les yeux. Un masque de Fantômette pour les yeux, sans les trous pour voir. Hum.


Etape suivante, donc, le poser. Bon je vous le dis entre vous et moi, pour faire cette photo les yeux fermés, ça a pas été évident. Mais bien entendu, vous chez vous, pas besoin de prendre des photos hein. Vous allez directement dans le canapé ou sur votre lit et vous fermez les yeux. Point.

Après je vous recommande de mettre une alarme (ou pas, si vous voulez siester derrière), parce que j'ai donc enlevé le masque et rouvert les yeux 3 fois pour checker l'heure et la pose du masque. Ce qui est un peu débile parce que du coup, la détente est quand même moindre.

Mais bref, avec cette précaution, vous allez assurément vous détendre beaucoup plus !


Côté sensation et ressenti, j'ai adoré. L'odeur est douce, légère et agréable, ça donne vraiment envie de se détendre. Le masque est hyper frais sur les yeux, c'est vraiment très délassant et c'est un vrai appel à faire une courte sieste. Genre avant d'aller en soirée, c'est pas mal, ou le dimanche après-midi après une semaine chargée. C'est la petite soupape de décompression qui va te faire repartir du bon pied pour la semaine suivante.

Côté soin, bah oui parce qu'au-delà du rituel, c'est aussi un soin, sachez qu'il contient des pétales de rose d'hiver du Japon : apaisants, antioxydants et anti-pollution, de l'escine : décongestionnante, anti-poches et anticernes, un film végétal anti-pollution : défroisse le contour de l'œil, empêche l'adhésion des particules et des eaux florales de bleuet et camomille : apaisantes et hydratantes.

Une fois les 10 minutes terminées, j'ai pu découvrir le résultat : très bien. Franchement avant de le mettre j'avais les yeux un peu gonflés, le contour très marqué et un peu creusé. Alors non, je n'ai pas eu le contour de mes 20 ans, mais mes yeux n'étaient plus gonflés du tout, ils étaient nettement moins creusés, genre presque plus. Le truc qui restait encore, c'était la coloration. Mais bon, ça je pense que ça se joue autrement qu'avec un masque de 10 minutes.

Au final, j'ai bien aimé cette expérience, à la fois le côté rituel de relaxation et le soin en soi que j'ai trouvé agréable et efficace. C'est un petit coup de coeur !

Son prix : 20,95 euros. A SHOPPER ICI.

1 commentaire:

Legally brunette a dit…

Je prends très souvent ces masques pour les yeux lors des vols longs courriers! Ceux là ou les patches Klorane :)